Ferblanteries

L'Alliance des Artisans habille et protège les parties du toit telles que les lucarnes, les superstructures, etc. Elle empêche les infiltrations d’eaux pluviales par la pose de chéneaux entre la toiture et la façade.

Nous sommes spécialisé dans la couverture en zinc à joint debout, nous façonnons dans ses ateliers des feuilles de tôle cuivre, zinc, acier inoxydable et thermo laqué) ou de matière synthétique pour parachever l’étanchéité des toitures (sur les points les plus fragiles tels que garniture de lucarne, de cheminée, de velux et des façades (placage) ou pour recueillir les eaux de pluie (chéneaux, tuyaux de descente).

Nous fabriquons, réparons ou restaurons aussi diverses pièces de ferblanterie ornementale (girouettes, coqs d’église, etc...).

Découper, plier, cintrer, border, dégorger, repousser ! L'Alliance des Artisans maîtrise l’ensemble des techniques de la ferblanterie et fait de son travail un véritable art qui permet aux toitures de résister à toutes les agressions du temps : vents, pluies, grêle, neige…

Ferblanteries
travaux de ferblanterie en zinc
travaux de ferblanterie