Histoire

Le groupe Guy Rollinger & l’Alliance des Artisans

Le groupe Guy Rollinger trouve son origine en 1982, lorsque Guy Rollinger a décidé de laisser l’entreprise familiale à ses 2 frères pour voler de ses propres ailes. Il a commencé par acheter un bâtiment à Stegen dans lequel il aménagea son dépôt, sa maison et un café.

Sa petite entreprise de toiture commença avec 4 personnes, qui sont ensuite toutes restées fidèles à l’entreprise, puis s’est développé avec d’autres corps de métiers jusqu’à compter parmi les leaders dans l’artisanat du bâtiment au Grand-Duché de Luxembourg. En 1986, l’entreprise, qui se sentait à l’étroit à Stegen, a acheté un petit hall à Wickrange, puis a construit son propre bâtiment en 1991.

Fin 2006, Guy Rollinger décida de céder à ses meilleurs collaborateurs les parts de ses sociétés liées aux activités artisanales. C’est ainsi que fut créé le groupement d’intérêt économique dénommé ALLIANCE des ARTISANS.  

Une aventure familiale

Si Guy Rollinger a cédé ses parts dans l’artisanat, son fils Kim et sa fille Cynthia sont tous deux actifs dans plusieurs entreprises du groupe. Toujours en quête de nouveaux talents, l’ALLIANCE des ARTISANS est constamment à la recherche de personnel qualifié et compétent, ainsi que de personnes motivées pour fonder leur entreprise. Guy Rollinger, quant à lui, continue à être actif et soutient l’ALLIANCE des ARTISANS, même s’il se consacre aujourd’hui à la promotion immobilière et au développement de projets innovants comme la rente viagère ou le monorail, euroinnovation et clever@home.

Notre philosophie

Qualité : La qualité pour des générations


Depuis 30 ans, nous nous devons d’augmenter nos performances au secteur local et régional. Malgré des tendances de globalisations et d’un anonymat croissant sur le marché artisanal, nous sommes votre partenaire de confiance sur place. Des relations personnelles de longue durée avec nos clients, le savoir-faire de notre personnel dynamique hautement qualifié et l’emploi exclusif de matériel de première qualité font part de nos garanties. Nous accordons beaucoup de valeur au respect de l’environnement et sommes fiers de disposer du label « Superdreckskescht » et « Made in Luxembourg ».

Exclusivité : La valeur d’un savoir-faire


De nos temps, beaucoup de clients sont trop pris professionnellement pour s’investir personnellement dans leurs projets de transformations, rénovations ou autre. Pour être sûr que le chantier soit géré convenablement et avec le savoir-faire nécessaire du début à la fin, un de nos gestionnaires trilingues dirige tous les travaux et s’engage à ce que le client obtienne des conseils professionnels et adaptés à ses besoins. Les chantiers seront soignés, aussi bien que la présentation de nos ouvriers. Pour chaque problème, nous trouvons une solution.

 

Fiabilité : La fiabilité s’installe avec la confiance


Nous accordons beaucoup de valeur à la sécurité et santé de nos collaborateurs qui s’obligent de suivre des séminaires ainsi que des formations internes et externes pour que nos services et produits soient toujours adaptés aux besoins du marché et aux attentes changeantes de nos clients. Il va de soi que nous respectons nos délais et tenons à l’accomplissement de nos promesses. Nos procédures résultant de notre expérience soutiennent le savoir-faire de notre personnel.