Charte sécurité, santé, environnement & qualité

L'Alliance des Artisans Groupe Guy Rollinger encourage une culture d'entreprise garantissant les plus hautes normes de sécurité et de santé ainsi que la mise en œuvre de pratiques sans danger pour l'environnement.

Pour atteindre ces objectifs, dans l'intérêt de ses employés, de ses clients, de ses actionnaires et des communautés ou la société intervient, l'Alliance des Artisans Groupe Guy Rollinger s'engage à :

Veiller à ce qu'aucun objectif commercial ne puisse compromettre la sécurité.
Aucun projet, aucune opération ne devrait être entrepris avant qu'aient été évalués préalablement les risques possibles pour la santé, la sécurité et l'environnement.
Les accidents et les blessures sont toujours évitables.

Assurer un environnement sain par l'engagement de chacun et la volonté affirmée de l'Alliance des Artisans Groupe Guy Rollinger de mettre en place des équipements performants.

S'assurer que chaque membre du personnel dispose des moyens et des connaissances appropriés pour remplir ses fonctions et fournir les ressources nécessaires pour mettre en œuvre des pratiques d'exploitation sans danger pour l'environnement.

Minimiser, ou si possible, éliminer les rejets des substances nuisibles pour l'environnement.

Encourager chaque collaborateur à s'impliquer personnellement dans l'amélioration de la sécurité de l'exploitation et à se comporter de façon proactive afin de prévenir les accidents ou préjudices matériels.

Signaler les accidents immédiatement et établir les causes profondes du problème afin de mettre en place des mesures préventives applicables à tous.


Satisfaire de façon solidaire ses propres exigences ainsi que celles de ses clients en matière de qualité de fiabilité, d'environnement, de santé et de sécurité.


établir un système de gestion relatif à la sécurité et à la santé, à la qualité et à l'environnement adapté à nos opérations, l'évaluer régulièrement, et mettre en place des plans d'actions associés à des objectifs d'amélioration.


Privilégier la formation des personnels, favoriser le partage d'expérience, la concertation et assurer une information adéquate à tous.


Se conformer aux lois et aux codes applicables à ses activités sur chacun des sites ou l'Alliance des Artisans Groupe Guy Rollinger intervient.