Nos activités

Un concept novateur

Plutôt que de vendre son entreprise au plus offrant, Guy Rollinger a préféré assurer la pérennité de cette dernière en donnant à ses meilleurs collaborateurs la possibilité de se mettre à leur compte.

Ainsi a été créé l’ALLIANCE des ARTISANS, un Groupement d’Intérêt Economique (GIE) dont l’objectif est de réaliser des synergies et d’offrir à ses membres la possibilité de bénéficier d’excellentes infrastructures administratives et techniques. Bien que la direction du GIE soit assurée par un comité de direction, chacune des sociétés membres conserve sa totale indépendance.

Le comité de direction est uniquement là pour gérer le GIE et conseiller les sociétés membres mais en aucun cas pour prendre des décisions en lieu et place des sociétés du GIE. Il s’agit tout simplement d’une plateforme commune servant de soutien à toutes les sociétés membres dont la devise pourrait être :

L'alliance fait la force

 

Des synergies pour les entreprises et les clients

Les sociétés membres de l’ALLIANCE des ARTISANS sont toutes gérées par des techniciens compétents dans leur domaine. En mettant à leur profit une structure commune (au niveau de la comptabilité, des ressources humaines, du secrétariat/réception, du service devis/facturation, du service informatique et pour finir d’un soutien du service juridique), les gérants des sociétés membres (qui ne sont ni comptables, ni informaticiens mais des spécialistes du bâtiment) peuvent
se consacrer entièrement à l’essentiel : la gestion et l’organisation au quotidien de leurs chantiers et ainsi donner satisfaction aux clients.

Le client, quant à lui, n’a qu’un seul interlocuteur pour tous ses travaux. Sous une même enseigne (sous le même logo), le client retrouve tous les corps de métiers qui pourront lui être utiles pour mener à bien la réalisation de son projet de construction.

Dans tous les corps de métier du bâtiment

L’ALLIANCE des ARTISANS est active dans tous les domaines du bâtiment. Elle construit autant des maisons clé en main que de résidences et travaille aussi bien pour des particuliers, que pour des promoteurs, des architectes ou des communes.
Elle offre à ses clients un service global dans le neuf comme en rénovation, qui peut aller jusqu'à l’organisation d’un déménagement avec sa société SOS Techniques, la réalisation des abords des maisons des clients, ou encore la location
d’échafaudages. Depuis quelques années, elle est particulièrement active dans le secteur de la rénovation avec l’agrandissement de maisons, l’aménagement et l’isolation de greniers…

L’Alliance des Artisans est toujours prête à accueillir de nouvelles sociétés
membres pour renforcer ses compétences.